Photos - Reco gravel au Maroc

Voyage de reconnaissance : traversée du haut Atlas en gravel

Au tout début du mois d’Avril, Julien de l’équipe Vélorizons est parti en reconnaissance avec cinq habitués pour finaliser le circuit Gravel dans le haut Atlas. Tout le monde est revenu enchanté par cette belle expérience. En particulier, nous avons été impressionnés par :

  • La beauté grandiose des paysages : l’Atlas est une œuvre picturale à part entière où la part belle est faite aux couleurs. Ocre, vert bronze et vert clair, carmin … toute la palette y passe !

  • Les pistes et routes qui se prêtaient admirablement bien au Gravel. Ni trop dur ni trop roulant, ce parcours met vraiment à l’honneur le petit cadet de la grande famille du vélo.

  • La très faible circulation sur les routes : il nous est souvent arrivé de ne croiser que deux ou trois voitures sur des grands cols. En comparaison, les ânes sont plus fréquents !

  • La variété du parcours : nous avons traversé le haut Atlas deux fois, vers le sud d’abord, puis vers le nord. Chaque journée avait ses particularités : gorges encaissées, pistes le long de la rivière, grands cols, plateau minéral, lignes de crète d’altitude, découverte de villages historique …

  • Et surtout, une ambiance de montagne grandiose, l’essentiel de la semaine s’est déroulée entre 2000m et 3000m d’altitude

Découvrir ce circuit gravel au Maroc