Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Un combiné exclusif Vélorizons en catamaran et en vélo de route ! Majorque est un paradis à la fois pour le vélo et le bateau, nous profitons des trésors cachés de Majorque grâce à des étapes magnifiques jusqu'aux plus hauts cols et sommets de l'île et nous contemplons le littoral sauvage et ses petites îles secrètes lors des navigations sur un catamaran moderne et confortable. Un skipper professionnel féru de vélo et son assistant constituent notre équipage afin de nous conseiller et de nous assister au quotidien tout au long de cette grande boucle majorquine !
Arrivée à Palma de Majorque en avion ou en bateau. Notre équipage nous attend à partir de 14h au port de Palma de Majorque à bord d'un superbe catamaran! Nous pouvons arriver la veille si nous souhaitons découvrir la vieille ville aux ruelles sinueuses et vivantes, marquées par le passage de nombreux envahisseurs et dominées par une magnifique cathédrale...
Une fois nos bagages déposés à bord, nous enfourchons nos vélos pour nos premiers tours de roue, à destination du port d'Andratx. C'est une première étape assez facile, nous menant rapidement vers de belles routes de campagne et un premier col, Sa Creu, sur une petite route bucolique. Nous profitons de l'ombre des pins jusqu'au sommet avant de basculer vers le port d'Andratx, à la fois village de pêcheurs et station balnéaire branchée offrant une belle marina, des points de vue superbes sur les paysages de la Sierra de Tramuntana, et des accès aux criques de Cala Blanca ou de Cala d’Egos. Nous rejoignons notre catamaran en fin d'après-midi pour une installation dans nos cabines. Les possibilités de dîner face à la mer sont nombreuses dans les restaurants jouxtant le port!
Départ tôt le matin pour une grande sortie sur la fameuse route Ma 10 qui traverse la Serra de Tramuntana. Cette route pittoresque et sinueuse offre des points de vue exceptionnels sur les paysages les plus sauvages de l'île. Nous apercevons successivement les eaux turquoises et les criques situées en contrebas, les imposantes montagnes de Tramuntana et notamment le Puig Major, ainsi que de charmants villages avec leurs tours depuis lesquelles les locaux guettaient l'arrivée d'éventuels pirates. Nous rejoignons ensuite en début d'après-midi notre embarcation sur le port de Soller pour un déjeuner bien mérité, avant de s'élancer pour une sortie en mer pour visiter des calanques cachées le long de la côte nord. Le soir, nous visitons le joli village de Soller dont le charme naît de sa situation privilégiée, entourée d’une nature grandiose aux paysages éblouissants colorés par les champs d’orangers, de citronniers, d’oliviers et à proximité de la mer.
Nous voilà partis pour la sortie la plus aérienne et potentiellement la plus spectaculaire de la semaine! Au programme : la montée au col de Puig Major, à 850 mètres, la route la plus haute de l'île. La vue sur l’autre versant de la vallée et sur le port de Soller se dégage de plus en plus au fil de notre progression. Nous rejoignons le sommet peu après avoir traversé le tunnel du Monnarber et découvrons l'autre versant avec les réserves d'eau de Cùber et de Gorg Blau, invitantes pour se rafraîchir et comparables à des « miroirs entre les montagnes », sources d'inspiration des peintres et des poètes locaux. La belle route Ma10 continue son chemin vers l'est en passant par le charmant village de Pollença qui mérite une halte : ses petites ruelles tortueuses truffées de galeries d'art autour de la plaza Major sont à découvrir. Si nous avons encore des fourmis dans les jambes, nous pouvons gravir les 365 marches du calvaire, ce long escalier de pierre menant au sommet du Puig de Calvari pour admirer une splendide vue. Nous terminons notre étape à vélo au port de Pollença, et, en fonction de l'heure et de la météo, nous partons explorer en bateau des criques cachées autour du Cap de Formentor. Nuit au port de Pollença.
Si la distance ne nous fait pas peur aujourd'hui, nous pouvons démarrer par un aller / retour vers le Cap de Formentor avant de débuter notre étape du jour. Réputée pour être une des plus belles routes du monde, cette extrémité de cette péninsule classée au patrimoine mondial de l'UNESCO nous offre de magnifiques panoramas sur l'océan et l'île voisine de Minorque, la hauteur des falaises escarpées ne cesse d'augmenter au fur et à mesure de notre progression : le phare se trouve à 384 mètres au dessus du niveau de la mer. Nous profitons de ces routes sinueuses nichées dans la montagne si caractéristiques du Cap de Formentor pour rejoindre le phare et profiter de paysages à couper le souffle. De retour à Alcudia, nous continuons vers l'Est par un itinéraire vallonné pour rejoindre le village puis le port de Cala Ratjada, situés à proximité de surprenantes baies à visiter. Comme la veille, nous pourrons partir naviguer en fin de journée pour découvrir la côte et nous baigner, avant de regagner le port de Ratjada en fin de journée.
Nous continuons notre voyage en longeant la côte Est de l'Île. Le terrain devient moins pentu, mais des collines plus à l’intérieur des terres nous donnent la possibilité de prendre de l'altitude pour profiter de points de vue sur la mer et même de visiter le monastère de Saint Salvador situé au sommet du Puig du même nom, point culminant de la Serra de Llevant. Plus haut lieu de Pèlerinage de Majorque, il offre un panorama à 360° sur les baies de Pollença et Alcúdia, jusqu’au Cap de Formentor. Nous rejoignons en fin de matinée Porto Colom, considéré comme l’un des plus beaux ports naturels de Majorque avec sa vieille ville et ses maisons colorées. Comme quelques autres villes du Vieux Monde, ce serait le lieu de naissance de Christophe Colomb, Cristofos Colom en catalan. L'après-midi, nous partons le long de la côte visiter des criques cachées pour profiter de quelques baignades, avant de retourner au port pour la nuit.
Cette étape est sans difficulté, avec la possibilité de prolonger le parcours jusqu'au point sud de l'Île, Cap Salines, avant de rejoindre Colonia de Sant Jordi. Nous aurons un après-midi complet pour profiter de la mer azur au Sud de l'Île. La partie Sud de Majorque est la moins peuplée et construite de l’île ! Nous traversons des espaces sauvages, une campagne peu habitée et de très belles plages, notamment Es Trenc, une des plus réputées de l’île avec ses eaux cristallines que nous pourrons découvrir en toute fin de journée. Le littoral est majoritairement ourlé de hautes falaises inaccessibles, brassées continuellement par les eaux de la Méditerranée. Nous découvrons de superbes villages de pêcheurs animés par le retour des bateaux, les marins qui réparent les filets, et font l'inventaire de leur dernière sortie en mer... et nous y trouvons également quelques bodegas pour prendre un verre et profiter de la vue. Aux abords de ces villages, l'eau est si transparente que les bateaux de pêcheurs nous paraissent en suspension ! Sur notre route, nous pouvons faire un aller retour pour rejoindre le phare de Cabo De Las Salinas, situé à l'extrême Sud de l'île et offrant un panorama incroyable sur les eaux cristallines de Majorque et sur l'île de Cabrera, un petit îlot d'une beauté incroyable. Nous terminons notre étape à Colonia de Sant Jordi, une des plus anciennes salines du monde devenue station balnéaire.
Nous remontons la côte Ouest de l'Île, en longeant le parc naturel d'Es Trenc réputé pour ses plages, ses dunes et ses salines, avant de nous immerger davantage dans l'arrière pays, jusqu'à atteindre Llucmajor, un village typique de la campagne majorquine. Ce village avec ses maisons basses aux volets colorés, ses places et ses longues ruelles rectilignes, regorge de joyaux, véritables témoins de l’histoire et de la culture de l’île de Majorque. Nous poursuivons notre chemin nous rapprochant progressivement de la côte, avec la possibilité de prendre de la hauteur une ultime fois pour rejoindre le Puig de Randa et le sanctuaire de Randa, site religieux d'une grande beauté. Une splendide vue panoramique sur l’intérieur de l’île et sur la baie de Palma nous attend depuis le sanctuaire. Nous retrouvons le bateau à la Marina de S'Arenal et retournons tous ensemble en bateau jusqu'au point de départ. Soirée libre pour visiter la belle ville de Palma. Dernière nuit à bord.
En fonction des horaires de vols, dernière déambulation dans les ruelles de la vielle de Palma de Majorque...
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
IMPORTANT : en fonction des conditions de navigation et de la disponibilité des places dans les ports, le programme peut-être sujet à modification.
Certains de nos circuits sont déclinés en plusieurs variantes de niveau, allant de 1 à 3. Lorsque des variantes sont disponibles, vous en trouvez le détail (distance et dénivelée) dans le programme du circuit, jour par jour.
Dans le cas des circuits avec variantes, quelque soit celle que vous avez choisie, les hébergements sont les mêmes (sauf quelques rares exceptions énoncées clairement dans la fiche descriptive). Ainsi, chaque matin, vous pouvez choisir celle qui vous convient.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :