Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Vous pédalez à la découverte d’une région bien typée et contrastée de la Crète occidentale. Très verdoyante, elle est caractérisée par la présence d’oliviers et de cyprès centenaires et ses côtes splendides cachent certaines des plus belles plages et criques de l'île, et notamment les fameux lagons d'Elafonisi et de Balos. Les nombreuses occasions de baignade et le calme des pistes et des petites routes empruntées rendent ce séjour à vélo à assistance électrique particulièrement agréable. A l'écart des zones urbaines, vous passerez des collines à la mer et traverserez de jolis petits villages de montagne et de pêcheurs.
Arrivée à Kissamos, petite ville paisible de bord de mer au Nord-Ouest de la Crète.
Premiers tours de roue vers le beau village de Rokka, par une petite route serpentant entre vignes et oliviers. Vous prenez rapidement de la hauteur avec des vues spectaculaires sur la côte Nord. Après une belle descente en lacets, retour à Kissamos en longeant la côte, ou pour les plus sportifs, possibilité de poursuivre jusqu'à Kolimbari puis Ravdoucha par des petites routes secrètes offrant des panoramas grandioses.
Une journée intense permettant de passer de la côte Nord à la côte Sud de l'île. Vous traversez l'île en traversant de jolis petits villages isolés, vous sillonnez les collines peuplées d'oliviers puis, encore un peu plus haut, pénétrez le royaume des bergers qui accompagnent tranquillement leurs troupeaux de chèvres vers les sommets des "Montagnes Blanches". Une longue et belle descente vous mène enfin à Paléochora, attachante bourgade de la côte Sud.
Une belle étape entre mer et montagne. Vous longez d'abord la mer jusqu'à la jolie plage de Gialiskari avant de vous élever par une route secrète jusqu'à des crêtes offrant des vues splendides. Il ne vous reste plus qu'à profiter de la descente, grisante, vers Soughia, où vous pourrez profiter de l'agréable plage de sable pour vous baigner avant de prendre le bateau vous ramenant à Paléochora. Le bateau longe la côte et en fonction de la saison, les couleurs de fin de journée et le coucher de soleil offrent un spectacle mémorable.
La journée commence tranquillement, par un bel échauffement en bord de mer avant d'attaquer la montée du jour. Vous empruntez une petite route sauvage puis une longue et belle piste plongeant vers le somptueux lagon d'Elafonisi. D'en haut, la vue sur les eaux turquoises du lagon sont époustouflantes. Baignade bien méritée dans les eaux peu profondes du lagon avant de rejoindre votre hébergement (situé à proximité immédiate de la plage ou au village voisin de Chrisoskalitissa selon la disponibilité).
Une belle étape côtière le long de la côte Ouest, toujours sur des petites routes peu fréquentées tellement agréables à vélo. De criques en criques, vous traversez de beaux villages de pêcheurs jusqu'à Falasarna, votre village étape. Vous profitez encore une fois de la plage et du coucher de soleil, souvent splendide à cet endroit de l'île.
Une dernière étape à vélo en guise de cerise sur le gâteau. Tout d'abord, montée sur la crête surplombant Falasarna. Les vautours fauves apprécient également ce belvédère et profitent du relief pour se laisser porter par les vents ascendants. Vous longez la crête avec eux puis poursuivez vers la fameuse plage de Balos. Vous laissez vos vélos quelques instants pour rejoindre la plage à pied. Quel spectable ! Sable blanc, eaux turquoises, végétation verdoyante, les couleurs sont somptueuses. Retour à Kissamos et possibilité de faire une dernière boucle vers le promontoire de Polyrrhenia.
Fin de séjour à Kissamos après le petit déjeuner.
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :
Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.
Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.