Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Nous découvrons tranquillement les Dolomites à vélo, le long de pistes cyclables agréables et panoramiques, parfaitement aménagées sur une ancienne voie de chemin de fer. Un circuit facile au cœur d’une région pourtant très montagneuse, réputée pour ses falaises impressionnantes et sa gastronomie généreuse. La piste cyclable, somptueuse, serpente au milieu des alpages, longe les rives de lacs translucides et passe au pied des sommets les plus emblématiques des Dolomites (comme les célèbres Tre Cime di Lavaredo ou les Tre Scarperi). A la fin de la piste cyclable, nous laissons nos vélos sur place et nous pouvons revenir facilement à notre point de départ ou prendre un train rapide pour Venise. Quel contraste en passant des sommets acérés et des petits villages paisibles des Dolomites aux canaux et ruelles animées de la ville de Venise !
RDV à votre hébergement à Dobbiaco, joli village ensoleillé entouré de sommets impressionnants, et son charmant petit lac.
Au départ de Dobbiaco, vous suivez la piste cyclable entièrement goudronnée en direction de Thal puis Lienz (en Autriche). Vous franchissez la frontière et descendez tranquillement le long de la rivière pour une mise en jambes en douceur, en alternant des parties au cœur des pâturages, des traversées de village ou des portions plus forestières. Retour en train jusqu'à Dobbiaco.
Toujours au départ de Dobbiaco, et toujours avec un profil globalement descendant, vous suivez la belle piste cyclable qui descend en pente douce dans le val Pusteria, jusqu’à Brunico. Tantôt goudronnée, tantôt en terre, mais toujours très roulante et agréable, la piste serpente dans cette magnifique vallée ouverte. Mais cette journée sera aussi l'occasion de quitter momentanément la vallée pour découvrir le somptueux Lago di Braies, un des plus beaux lacs des Dolomites. Retour en train jusqu'à San Candido puis vous reprenez les vélos pour 6 km sur piste cyclable jusqu'à Dobbiaco.
La piste cyclable en terre, toujours bien roulante, monte progressivement de Dobbiaco vers le col de Cimabanche (1530 m) sur une quinzaine de kilomètres. Les pourcentages sont toujours très doux (il s’agit d’une ancienne voie de chemin de fer) et les paysages sont magnifiques. Puis il ne reste plus qu’à se laisser “glisser” facilement jusqu’à Cortina d’Ampezzo, village mythique au cœur des Dolomites. Remarque : Possibilité de coupler les deux étapes du J4 et J5 en faisant une nuit à Calalzo di Cadore au lieu de Cortina d'Ampezzo (65 km au total).
Dernière étape en légère descente jusqu’à la fin de la piste cyclable, à Calalzo di Cadore, toujours au cœur de paysages somptueux, entre sommets à pics, prairies verdoyantes et lacs cristallins. Vous laissez les vélos à Calalzo di Cadore et pouvez rentrer facilement en bus à Dobbiaco (ou en taxi, que nous pouvons vous réserver à l'avance, nous consulter pour le tarif). Le rapatriement du vélo de Calalzo di Cadore à Dobbiaco est inclus dans nos prestations.
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :
Pour ne rien rater des nouveaux albums vélo créés sur notre site internet, abonnez vous à la rubrique photos ! Vous recevrez un mail à la parution de chaque nouvel album. Pour s'abonner, cliquer ici.
Note moyenne des voyageurs :