Votre mail ne sera communiqué à aucune personne physique ou morale extérieure à Vélorizons. Vous recevrez toutefois les emailings de Vélorizons (avec possibilité de vous désabonner si vous le souhaitez). Mentions légales
Saisissez les mots recherchés.
Préfixez un mot par le signe '+' pour rendre son apparition obligatoire, ou par le signe '-' si au contraire les résultats contenant ce mot ne doivent pas apparaitre, comme ceci : ouest +Népal -Canada
Une équipe de conseillers en voyages est à votre disposition pour vous renseigner, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h, par téléphone ou par email
Voici un concept original : allier le plaisir du VTT à celui de la navigation. Rendez vous sur les rives nord du Lac de Garde, le plus grand lac de nos amis transalpins, pour découvrir cette nouvelle façon de faire du VTT… Au départ de notre camp de base au nord du lac, nous embarquons pour de courtes navettes en bateau pour explorer, chaque jour, un massif différent. Et chaque jour, une sélection des plus beaux single tracks qui font la réputation du Lac de Garde dans la planète VTT. Dans sa partie septentrionale, le lac de Garde, véritable trait d’union entre les Alpes et la plaine du Pô, est lové au cœur d’imposantes montagnes, aux formes acérées à l’ouest et plutôt arrondies à l’est. Ces reliefs et ces crêtes constituent un superbe terrain de jeu pour le VTT, et autant de promontoires depuis lesquels les vues panoramiques sont à couper le souffle. Devant nos yeux, les sommets enneigés au nord, la plaine fertile dégagée au sud et, au premier plan, le lac et ses petits villages traditionnels. A découvrir d’urgence !
Nous nous donnons rendez vous à notre hôtel de Riva de Garda, sur la rive nord du lac de garde. Installation dans les chambres et, autour d'un apéritif de bienvenue, briefing du guide sur l'organisation des jours de VTT à suivre. Dîner libre, nuit à l'hôtel.
Nous attaquons ces quelques jours de VTT au Lac de garde par le secteur nord ouest du lac. Nous nous échauffons tranquillement en suivant la rive du lac en quittant Riva, puis nous remontons vers le Lago Di Ledro. C'est le petit frère du Lac de Garde, beaucoup plus petit et perché à 600m au dessus. Déjà, les sommets environnants nous font de l'oeil. Nous partons pour notre première ascension en direction du Bocca Fortini, situé 600m au dessus de nos têtes. Montée rafraîchissante car en très grande partie sous la canopée des chênes verts. Peu après être arrivés sur notre point haut, le lac de Garde se dévoile sous nos yeux. Très belle descente sur single track jusqu'à rejoindre les rives du Lac et notre hôtel de Riva del Garda. Dîner libre, nuit à l'hôtel.
Distance parcourue : env. 40 km / dénivelée positive : env. 1500 m.
Nous embarquons ce matin sur une navette lacustre qui nous propulse 45 minutes plus tard à Limone Sul Garda, sur la rive ouest du lac. Débarquement et hop, nous sautons sur nos VTT pour partir à l'assaut du Monte Zenone (1425 m). C'est une des zones les plus sauvages des massifs qui bordent le lac. Entre le Monte Zenone, le Monte Puria et les autres sommets qui constituent cette zone, nous trouvons notre bonheur entre montée sur pistes forestières et descentes sur sentiers ludiques. Depuis les points hauts, le lac s'étire à l'horizon... Retour au port de Limone, et retour en bateau à Riva. Quel bonheur de se laisser bercer par le clapotis des vaguelettes qui viennent taper la coque du bateau ! Dîner libre, nuit à l'hôtel.
Distance parcourue : env. 50 km / dénivelée positive : env. 1500 m.
Cap au sud pour cette troisième journée de VTT autour du lac de Garde. Nous quittons Riva et grimpons par une piste en direction du Monte Altissimo qui, comme son nom l'indique, est l'un des plus hauts sommets du secteur, avec ses 2079m. La chaîne du Monte Baldo coiffe la rive orientale du lac, et la Cima Valdritta en est l'étendard (2218 m). Plus on monte, plus la vue se dégage sur le lac de Garde bien sûr, mais aussi sur les montagnes au creux desquelles nous avons roulé jusqu'à présent, de l'autre côté. Superbe descente sur le lac, parmi de surprenantes oliveraies, non loin de Malcesine que nous finissons par rejoindre pour une visite. En effet, Malcesine est réputé pour être le plus beau village autour du lac. Avançant sur le lac depuis son petit promontoire, la tour carrée du château Scaliger de Malcesine offre une véritable image d'Epinal. En fin de journée, nous embarquons sur un bateau pour une traversée 1h qui nous ramène à bon port, Riva del Garda. Dîner libre, nuit à l'hôtel.
Distance parcourue : env. 45 km / dénivelée positive : env. 1500 m.
Comme nous l'avons fait hier, nous partons en bateau le matin et rejoignons Torbole par une courte navette sur le lac de Garde, qui dure environ 15 minutes. Cette dernière journée nous fait découvrir le massif du Monte Velo...ça ne s'invente pas ! Nous tournons autour du Monte Creino qui toise le lac du haut de ses 1230 mètres. Montée assez raide sur piste avant d'atteindre le sommet de la journée. Belle descente sur Torbole, dont une bonne partie en "grandissime" single track, comme pour célébrer a fin de ce périple ! Dîner libre, nuit à l'hôtel.
Distance parcourue : env. 35 km / dénivelée positive : env. 1500 m.
Fin de séjour et séparation après le petit déjeuner.
Les distances et dénivelées sont données à titre indicatif.
Vous souhaitez voir des photos de ce voyage ? Rendez-vous sur notre site internet www.velorizons.com à la rubrique "Photos et récits". Vous y trouverez sans doute un diaporama du pays ou de la région concernée...
N'hésitez pas à enrichir cette rubrique en créant votre propre diaporama directement en ligne à votre retour de voyage !
Si vous préférez nous laisser créer le diaporama, vous pouvez :
Ce voyage n'a pas encore reçu d'avis.