En plein cœur du Massif Central, nous partons pour une traversée à vélo avec assistance électrique de 3 ou 6 jours, entre le Puy-de-Dôme, la Haute-Loire et la Lozère, sur un parcours vallonné alternant plateaux et rivières et offrant des panoramas grandioses sur les gorges de l’Allier. Au milieu d’un cadre naturel, sauvage et préservé nous alternerons entre petites routes sur les crêtes et forêts, rafraichissement au cœur des gorges et découverte d’un patrimoine local authentique. Un voyage hors du temps, un appel à la détente et à la contemplation...
La version weekend prolongé 3 jours, de Saint-Haon à Brioude, se concentre uniquement que la partie Gorges avec un retour en train au point de départ.
La version 6 jours, de Langogne à Issoire, vous fera suivre le cours de l'Allier par les gorges mais aussi, à travers des jolies plaines vallonnées, en passant par des petits villages typiques et villes colorées.
Lors de notre voyage de reconnaissance début Août, nous avons pu constater que les routes proposées sont très peu fréquentées par les automobilistes. Nous avons croisé la route de quelques Pèlerins sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle, surtout le soir aux villages, des cyclistes sur la Via Allier et finalement assez peu de voitures.